Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Tour du Désert

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Tour du Désert le Mar 20 Juin - 16:56

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Némédia, la Tour du Gouverneur. Le plus haut des édifices de la Colonie avec la Cathèdre Yom Pûr. Un Donjon bien connu des Phalanges. Lors de leure dernière mission, la Magicienne Qharïn a dû ouvrir une porte entre les Plans, afin de sauver le groupe de la Garde Noire. Grâce au Grimoire du même nom, ils ont rejoints le Pays des Nomes, et délivré Conan le Barbare, des maléfices d'une succube. Ce dernier était retenu dans les geoles de Némédia pour... ivresse sur la voie publique et voie de fait sur le Chameau sacré des nomades du Désert silicien...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La Tour du Désert le Dim 6 Aoû - 20:37

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Conan a compris pourquoi il lui faut rejoindre les tribus barbares du sud-colonien et les convaincre de s'allier. En effet, seules ces tribus peuvent couper la route aux armées du Pélerin Noir qui assiègent Magritta, la cité des marchands, depuis 3 mois.

Cependant à peine a-t-il remis les pieds dans Némédia que les sectateurs de Seth lui causent des problèmes et montent les habitants contre lui.
Après avoir assomé et occis une douzaine de pretres aux serpents, il est contraint de fuir vers la Place du Marché aux esclaves.

Kitiria qui se trouvait là, en pleine discussion avec un Mage, couvre sa fuite en renversant quelques étales et en tenant en respect les cimeterres de 5 gardiens des crocs du Serpent.

Mais sa situation est périlleuse et les possibilités de fuite de plus en plus restreintes...

La Garde du gouverneur est occupée de faire cerner la Cité.

Qu'est ce que vous faites ?

- retrouver Conan : 150 XP X #
- trouver un moyen de lui faire quitter Némédia sans autres encombres : 3000 XP

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La Tour du Désert le Mer 13 Sep - 0:40

qharin, la magicienne

avatar
Porteur de torche
Dame Kittiria, connaîtriez-vous un lieu sûr en cette ville et des souterrains qui nous permettrait de nous sortir de cette ville ?
Sinon nous pourrions rejoindre l'entrée des souterrains que nous avions utilisés précédemment pour voir s'il y a une autre issue


_________________
Tant va la cruche à la taverne qu'à la fin elle se case
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La Tour du Désert le Mer 13 Sep - 14:10

Eraldir

avatar
Porteur de torche
Eraldir etant juste a côté de qharin, il observe et regarde tout ce qui se passe.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpmarvel.superforum.fr/

5 Re: La Tour du Désert le Mar 19 Sep - 15:45

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Kitiria, enroulant un sectateur dans sa cape, avant de l'envoyer valser sur un étale de cucurbitassés, saute sur une charette :

- "Par Ici !"

Elle grimpe sur la rambarde d'un blacon, lisse de son gant son chapeau à larges bords, et montre la porte d'une Taverne : "La Sirène dorée".
Alors que quelques dagues à double lames, savament nommées "les crocs du serpent" se plantent dans le bois autour d'elle, de trois larges bonds elle rejoins le perron de l'établissement, non sans s'étre accroché à la poterne de cuivre, à l'effigie d'une sirène dont la queue se termine en arretes de poisson...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: La Tour du Désert le Mar 19 Sep - 18:14

Dame Kitiria

avatar
Porteur de torche
Ouvrant la porte d'un coup de pied elle sort de sa poche une fiole de terre. Elle se retourne et la projette en directions des sectateurs. Celle-ci vient se fracasser au milieu de la rue entre les supôts de seth et conan toujours accompagné de l'étrange magienne.

Immédiatement des gerbes de flammes embrasent la rue et les étales renversés. Un rideau de flamme empéche de voir si des poursuivant ont été blessé. Son attention se porte sur connan qu'elle cherche un instant du regard.

"dépèchez-vous"

Elle entre à reculons dans la taverne.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: La Tour du Désert le Mer 20 Sep - 23:33

qharin, la magicienne

avatar
Porteur de torche
hrp D'un regard emplit de remerciements à dame Kitiria je m'enfonce dans cette sombre auberge

rp Tout se passe bien ppour vous dame Kitiria et vous Conan êtes-vous touché.

hrp Se tournant violemment vers l'aubergiste appeuré je m'exclame pour que tous ici puissent m'entendre

rp Par la puissance de Deer, y a-t-il une autre issue à ton auberge l'ami ou quelqu'un en ces lieux pourrait- il nous mener à un quelconque souterrain permettant de sortir de cette ville? Nous sommes prêt à récompenser toute aide par un présent qui n'a pas de prix?


_________________
Tant va la cruche à la taverne qu'à la fin elle se case
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: La Tour du Désert le Jeu 21 Sep - 17:28

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
- "Qui n'a pas de prix ! Tiens.. Tiens... !!! ??"

Le tenancier et une bande d'hommes à la mine patibulaire s'approchent des intrus, et empoignent différents objets qui passent à portée de leurs mains : tabourets, cruches, chandeliers...
-
Kitiria avisant la situation, a les poils qui s'hérissent, et la voix qui devient très grave, lâchent quelques mots d'argot bien sentis au tenancier, qui change immédiatement d'attitude et soulève une grande trappe sous son comptoir :

"Par ici ! Nous diront que vous avez fuis par la porte de derrière." dit-il

Déjà les sectateurs tambourinent à la porte de la Taverne que tout le groupe s'engouffre dans les ténèbres d'un souterrain étroit, taillé dans une terre dure comme de la pierre.

Malheureusement, Conan est resté dans la Rue, en fuite vers le Marché aux esclaves.

Eraldir : "Espérons qu'il trouvera une solution pour quitter la ville au plus tôt"

Qharin : "Où sommes nous !?"

Kitiria prend une mine amusée.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: La Tour du Désert le Sam 23 Sep - 16:49

qharin, la magicienne

avatar
Porteur de torche
Hrp mon pseudo dragon va voir dehors si Conan s'en sort sinon je lance un sort d'invisibilité sur moi ainsi que sur dame Kitiria pour ressortir du souterrain sauver Conan.

Edit MJ : Pour éviter le trop de HRP, il convient, pour les actions spéciales ou requértant des jets de dés, d'envoyer un message personnel (MP) au MJ pour qu'il confirme que l'action est faisable. Ainsi, ensuite ça donne par exemple :

"Le pseudo dragon de Qarin s'envoele et sort de la Taverne.
La magicienne incante, et les deux femmes deviennent invisibles."


ou bien si tu veux conserver l'effet de surprise vis à vis des autres joueurs :
"Les deux femmes ont complétement disparu de la Taverne et du souterrain. Impossible de les trouver."

Bien sue, tu préviens Kitiria par MP pour qu'elle adapte sonRP en conséquence.


_________________
Tant va la cruche à la taverne qu'à la fin elle se case
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: La Tour du Désert le Lun 25 Sep - 17:52

Dame Kitiria

avatar
Porteur de torche
Alors que la trappe se referme, Kitiria tente de retenir la magicienne qui va pour ressortir.

" Non laisse le filer, c'est trop dangeureux. Nous allons le retrouver. Nous avons détourné leur attention sur nous il va pouvoir se cacher. Débrouille toi plutôt pour nous procurer de la lumière on y voit rien ici"

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: La Tour du Désert le Lun 25 Sep - 19:55

Eraldir

avatar
Porteur de torche
Eraldir etant le dernier a rentrer, allume une torche.

Voila votre lumiere. Je ne me suis point presenté, je me nomme Eraldir, je suis clerc et je vais vous aidez car je sais que votre cause et juste.

Puis il se met devant le petit groupe.

Allons-y, Connan retrouvera surement notre trace.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpmarvel.superforum.fr/

12 Re: La Tour du Désert le Mer 27 Sep - 18:19

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le souterrain étroit (1m50 de large sur 1,70 de hauteur) et sinueux, est creusé à même une terre noire et friable, soutenu par d'épaisses poutres de chêne.

Vous arrivez après une trentaine de metres enpente douce à un croisement en croix sur lequel débouchent deux autres boyaux perpendiculaires. Un rapide examen de ces deux nouvelles options indique que ces boyaux s'arrêtent quelques mêtre plus loin et sont encore en construction (amas de poutres, de cordages et d'outils divers).

Vous reprenez le tunnel initial. Kitiria s'arrête soudain :

"J'entends des clapotis."

Elle vous indique de rester en arrière et avance dans l'ombre. Quand elle revient, sa mine est perplexe :

"Un homme semble attendre notre arrivée. Sans doute le maître des lieux. Allons-y ! De toute façon, avons-nous le choix !?"

En effet un homme à l'allure fière est posté les bras croisés, de l'autre côté d'un petit pont de bois et regarde dans votre direction. Il n'est pas surpris de vous voir :



- "C'est donc vous la Rogue Kitiria !? Quelle impolitesse de surgir comme ça, dans mes rues, dans ma demeure, sans s'annoncer...
Je suis Bristol de Néhimkar, Baron d'Arthelan.
Que sont ces Khéiramins qui vous accompagnent ? "


Pendant que vous vous concertez, incrédules... un homme surgit du tunnel identique au votre, et vient se placer aux côtés de Bristol.

_____________________! !___________________________
......................................1 2
_____________________...._____________________________
eau.................................! !......... cours d'eau souterrain courant fort
_____________________! !_______________________._____
......................................6
____________________4 5 ______________________________
...................................! ! <tunnel parlequel vous etes arrivé

1 : Bristol
2 : le Tavernier de la Sirène Noire
4 : Eraldir
5 : Qarin
6 : Kitiria

C'est le Tavernier qui vous a aidé à fuir.

Il glisse quelques mots à l'oreille de Bristol et s'esclame :

- "C'est bien eux Patron !"

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: La Tour du Désert le Mer 27 Sep - 21:01

Dame Kitiria

avatar
Porteur de torche
"Désolé Bristol de Néhimkar mais je n'ai pas ressenti le besoin de toquer à votre porte étant donné que votre acolyte me l'a ouvert lui même de bonne grace."

Kitiria jette un regard inquisiteur au tavernier

"Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir été impoli. Mais puisque nous somme enfin présenté sachez que j'aprécie votre travail et les comodités de circulation qu'il procure"

Kitiria lance un regard circulaire et apréciateur autour d'elle.

"Nous ne vous dérangerons pas longtemps juste le temps que vous nous conduisiez à la sortie qui mène vers la place du marché et ensuite vers l'extérieur de la ville. Entendez par là que j'en apelle code de fraternité des boucardiers, en ma qualité de rogue j'en ai le pouvoir"

Kitiria jette un regard en arrière. Elle à l'air détendu mais garde néanmoins la main posé sur la garde de son épée.

"Quant à ces deux là n'ayez crainte, ils n'ont nul envie de se faire des ennemies suplémentaires, il ne vous créront donc pas de soucies..."

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: La Tour du Désert le Jeu 28 Sep - 18:41

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu


Fort bien ! Suivez-moi. Je vais vous conduire auprès de Zokar, mon Maître des Evasions. Il vous trouvera bien une solution.

Pour ma part, j'ai fort à faire en ce moment avec les changements de politique à la Tour du Gouverneur... Je ne pourrais vous tenir compagnie plus longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: La Tour du Désert le Mar 3 Oct - 23:00

Eraldir

avatar
Porteur de torche
Bien, allons-y!

Il s'approche discretement de qharin.

Mefions nous d'eux, on ne les connait pas, ils sont peutetre avec le pelerin noir.

Il dit ceci en chuchotant.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpmarvel.superforum.fr/

16 Re: La Tour du Désert le Mar 3 Oct - 23:32

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le maître des lieux empoigne une torche et vous mène au delà du pont dans un nouveau boyau sinueux, entrelacé de multiples croisements. Vous remarquez à différents endroits des trappes au dessus de vous, avec des marques géométriques dessus ou à côté, marquées à la craie ou au charbon.

Le tunnel devient pentu et vous finissez par déboucher dans une grande salle pleine d'un bric à brac de bois et de métal : un atelier. Des machines étranges, de toutes formes et de toutes tailles, sont entreposées là.

Des bruits clinquants et métalliques répondent à des jets de vapeur, et aux roulements d'engrenages...

Un vieux gobelin aide un un kobold totu aussi âgé que lui à alimenter une grande cheminée métallique...

Zokar, doit etre encore au fin fonds d'une de ses satanées machine. Attendez-le, et donnez lui celà avec les compliments de Bristol (une bouteille d'huile en cuivre avec un poussoir) ! Ca le mettra de bonne humeur, et vous pourrez lui demander qu'il vous aide. Bonne Chance !

Il met des gants blancs et un chapeau à larges bords, vous salut, et repart par où vous êtes venus.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: La Tour du Désert le Lun 9 Oct - 2:10

Eraldir

avatar
Porteur de torche
Eraldir surpris de voir un gobelin et un kobold enssemble entrain de travailler, et de plus, il ne nous attaquent point. Il se mefit des mondres faits et gestes des deux personnages.

Bonjour, j'ai une question, que fait vous ici??

Il demande ca au gobelin et au kobold.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpmarvel.superforum.fr/

18 Re: La Tour du Désert le Mer 18 Oct - 18:10

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Qui parle le gobelin ou le Kobold, voire le gnome parmi vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: La Tour du Désert le Mar 24 Oct - 16:13

qharin, la magicienne

avatar
Porteur de torche
La prochaine parler leur dans une langue qu'ils peuvent comprendre Eraldir et si vous ne connaissez pas une de leur langue appellez-moi je ferais de mon mieux pour vous aider.

En gobelin

Bonjour, j'ai une question, que fait vous ici??

En direction du gobelin


_________________
Tant va la cruche à la taverne qu'à la fin elle se case
Voir le profil de l'utilisateur

20 Gob connection le Jeu 19 Avr - 0:08

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le Gobelin répond :

Gatchwatz nimblak vek nemd touar fukoudaté !

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: La Tour du Désert le Ven 27 Avr - 21:00

qharin, la magicienne

avatar
Porteur de torche
Je lui réponds :

Tragadwok a kadawis te luis brasga fudouem !


_________________
Tant va la cruche à la taverne qu'à la fin elle se case
Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: La Tour du Désert le Sam 28 Avr - 16:43

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
En s'essuyant les mains... le gob' répond en souriant étrangement :

Nawak !

et part vers un amoncellement de ferraille en équilibre instable...

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: La Tour du Désert le Mer 6 Fév - 1:55

Eraldir

avatar
Porteur de torche
Que dit-il??

Attend une reponse...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpmarvel.superforum.fr/

24 Re: La Tour du Désert le Lun 24 Jan - 0:25

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
FIN

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum