Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment jouer sur le Forum ? Convention d'écriture posts RP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Afin de vous faciliter la vie nous mettons en place une signalétique qui permettra à chacun(e) de savoir d'un seul coup d'oeil en début de post, ce qu'il est possible de répondre et donc de jouer.

Avant tout, quand vous ouvrez un nouveau post par "Nouveau" vous devez soigner le TITRE du sujet.

de préfèrence ouvrez-le par des crochets, indiquant le titre du scénario ou de la campagne du genre "[Tour du désert - 1132] l'Evasion".

Chaque post correspond à une SCENE d'un scénario, qui peut lui même être une partie d'une campagne.
L'usage veut que le PJ ou le MJ qui ouve un post a la charge de le clôturer (indiquer FIN).

Le scénario peut ainsi continuer, la scène achevée, par l'ouverture d'un autre post par le même joueur, un autre joueur dont le personnage est allé de son côté (attention : un seul post (fil de discussion) pour une même scéne ! d'ailleurs si un PJs sort d'une scène, il doit avertir le Meneur de jeu de ce qu'il compte faire ensuite). Ou tout simplement le MJ qui met en place une autre scène.
ex : "[Tour du désert - 1132] la poursuite dans le désert"

Voici un exemple des premières lignes d'un nouveau post :

Accès : PJs qui ont joué le scénar où se passe cette scène
Fréquence/durée : 1 / semaine ; 1 mois
Mode : Rp + gameplay


Décryptage :

Accès : indique qui peut poster et donc interagir, les présences souhaitées

Fréquence/durée : la durée estimée de cette scène et le rythme de posts par jour, par semaine, par mois que celui qui la lance compte mettre en place pour l'animer et la mener à son terme. Même si un joueur peut lancer un RP sans avertir préalablement le MJ il ne peut pas décider de résultats d'actions ou d'interactions qui auraient pu être déterminées aux dés, ou dont l'issue modifie significativement la trame des événénements (toujours en discuter avec le MJ si le moindre doute quant à l'action qui va être menée individuellement ou collectivement subsiste).

Mode : si c'est seulement RP c'est qu'on souhaite seulement interagir par des discussions entre personnages et des descriptions de scène sans grande incidence directe et immédiate sur l'histoire, les présents et leur environnement. Si c'est RP + gameplay, c'est qu'il est prévu des lancers de dés, et donc... de l'imprévu ! Tout peut arriver... Mais c'est aussi là qu'on gagne le plus d'expérience...



Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum