Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déroulement d'un scénario et règles de jeu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Almin Dur-Rock

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
- Avant tout allez faire un tour dans "Scénario en cours et en préparation et résumé de partie" pour vous inscire à un scénario qui n'a pas déjà commencé (sauf cas exceptionnel). Le MJ vous préviendra lorsque le scénario commencera.

- Vous ne pouvez vous inscrire à plusieur scénario à la fois.

- Le MJ poste dans un des forums "Aventures dans les différentes régions du mondes", introduit la situation et les personnages, pose un problème par une description (énigme, combat, mystère...), et donne la main aux joueurs pour décrire les actions du groupe. Les actions individuelles ou mettant en jeu des compétences ou objets secrets sont à gérer par messages séparés avec le MD.

- Il est important de TOUJOURS privilégier le RP au HRP !

- Lorsque vous voulez faire une quelconque action inhabituelle (combattre, soulever une lourde charge, lancez un sort etc...) précisez que votre personnage TENTE cette action. C'est au MJ de voir si elle échoue ou pas.

- La DUREE des actions est entièrement àla discrétion du MJ.

- A la fin du scénario, le MJ vous donnera vos XPs et vous dira si votre personnage monte de niveau et si oui, il modifiera votre fiche de personnage.

- Mort dans un scénario: dans un vrai jeu de rôle si votre personnage meurt, vous ne pouvez le rejouer à moins qu'il ne soit ressuscité. Mais sur un forum cela poserait beaucoup de problème est c'est pour cela que votre personnage tombera, sauf contre-ordre du MD, inconscient en attendant d'être ressuscité par un membre du groupe ou que le scénario ne se termine. Les autres menbres du groupe devront tenir compte du corps de leur camarade et s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit ressuscité ou qu'il puisse le laisser dans un endroit sûr où le scénario s'achèvera pour lui. Les morts nea gagnent pas d'XPs !

Voir le profil de l'utilisateur http://colonie.positifforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum