Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Chèvrepieds] Krydinal Verstoler : un ancien culte révélé

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Krydinal avait rendez-vous dans l'ancienne colonie. Avec son destin. Une inattendue histoire de succession.

Et l'un des exécuteurs testamentaires se trouvait dans ce village au nord ouest de Minalopis, au pieds du Mont Xourot.

Après une brève halte dans la cité des mines, il entreprit l'ascension jusqu'au dernier village avant les alpages, et la Prairie des Géants.

S'arrêtant dans la taverne du bourg, il ne mit pas bien longtemps à localiser son contact, Tom Bombast, un vieux nain unijambiste.

Celui lui confirma la véracité des documents qui lui avaient été remis, concernant la succession, mais ne pu lui remettre la somme que le jeune paladin réclamait : les conditions qu'avait fixé son commanditaire n'était pas réunies. Homme d'honneur, Krydinal ne put qu’obtempérer.

Mais Tom Bombast ne laissa pas repartir son visiteur aussi vite, il l'interrogea sur le pendentif que celui-ci portait autour du cou.

- "Je connais ce symbole. C'est celui d'un ancien culte du Nord. Fiston, tu ne trouveras aucun prêtre de ton culte dans tout l'Empire, pour bénir ta quête et tes armes. Les adeptes de Torm ont jadis rendu de fiers services aux syndicalistes nains de la Noria. Toi et les tiens vous avez plutôt une bonne réputation dans le coeur de la terre. Mais le Clergé de ton Dieu, sauf mon respect Paladin, est comme une vieille mine dont le filon est sur le point d'être totalement épuisé. Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher du clergé déen. Ses ecclésiastes seront en mesure de te mettre en relation avec un prêtre de ton culte, s'il en existe encore, ou au pire de t'indiquer où il existe des vestiges d'un temple de Torm."

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Mirandar est trop loin de ma destination je dois d'abord m'occuper de mon héritage puis je me dirigerais vers cette cité pour trouver une personne capable de me donner plus d'information sur le temple de Torm.

Trés bien mais je dois d'abord récuperer ce qui m appartient.Torm ne m en voudra pas puisque je vais combattre sans sa sainte faveur pour lui montrer que je suis digne d être paladin



Dernière édition par Maître des Donjons le Dim 8 Juil - 21:10, édité 4 fois (Raison : corrections du joueur 2)

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le nain fatigué par le poids des années, sorti d'un gros coffre derrière lui, une carte presque aussi grande que lui et la déploya sur la table.

- "Il y a des temples de Déer dans toutes les villes du Sud de la Province d'Idangarld.
La ville d'Askel a été détruite il y a deux ans, par une nuée de démons. Sans doute envoyés par le nécroman qui sévit sur les terres de Castel Evangelista.
A Mirandar il y a une Cathèdre (hrp : cathédrale avec un évèque), c'est peut-être là que tu trouveras ton salut ?"



Dernière édition par Maître des Donjons le Mar 3 Juil - 3:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Voilà qui n'arrange pas mes affaires. J'ai peu de temps pour rejoindre l'ancienne colonie, et je risque d'être en retard au rendez-vous.

Merci beaucoup Tom. Je vous suis infiniment reconnaissant, mais je dois me hâter. D'importantes choses doivent être exécutées et le temps est contre moi.

Après cette affaire d'héritage, j'espère que l'évêque de Mirandar saura m'indiquer le plus proche temple de Torm



Dernière édition par Maître des Donjons le Dim 8 Juil - 21:14, édité 1 fois (Raison : coorections joueur)

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le nain accompagna le fier paladin sur le perron de la belle masure fermant l'unique chemin de pierres du village, qui continuait vers les prairies de montagnes. Il l'avait bâtit lui-même, et la franche coupe des blocs de pierre blanche des murs, tranchait d'autant plus avec la plupart des autres bâtisses, dont les murs étaient montés à bases de pierres non taillées de différentes tailles, mêlées dans un ciment à base de paille et de boue séchée. Seule la porte, de petite taille, et l'architecture qui épousait les courbures de la pente, tout en semblant vouloir se fondre dans l'amoncellement de roches contre laquelle elle était adossée, pouvait laisser penser qu'elle était habitée par autre chose qu'un humain montagnard.

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide


Je suis trés heureux de vous avoir connu Tom mais je dois vous laisser je dois rencontrer quelqu un et il serait malpoli d arriver en retard.

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Au moment où Krydinal tend la main au nain, un grondement provient des flancs de la montagne et la terre tremble.

(tire un d20, fais le moins possible)

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
krydinal Verstoler a effectué 1 lancé(s) d'un d20 (Image non renseignée.) :

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Voici la configuration de la situation :



En bleu foncé c'est toi, en bleu turquoise c'est le nain.

Le tocsin retenti d'une chapelle en contrebas du village, d'un promontoire qui donne sur la plaine et les collines qui mènent à Minalopis.

Sur ta gauche, tu aperçois des villageois sortir de granges et de leurs maisons, tout en s'habillant à la hâte dans des uniformes de miliciens.


Des questions ? Que fais-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
(hors rp bah je coure vers un des milicien et lui demande ce qui se passe)


C'était quoi ce grondement?
Y a t'il des blessés?
Est ce que je peut vous aider?

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
le villageois s'agrippe à son épée qui tremble comme une feuille.

Les armes et l'armure qu'il porte sont plutôt de bonne facture.

Son bassinet vibre tandis qu'il s'esclaffe d'un regard inquiet par dessus ton épaule :

-"Les Gheu-Gueu... Les Ghé-gué... Les Géants ! "

Un arbre se plie dans un craquement lugubre, provoquant un nuage d'écorces et d'épines de sapins, à une centaine de pas sous tes yeux. Suivit d'un bruissement qui fait perdre des feuilles à la plupart de la végétation qui l'environne.

Le nain, qui était rentré un instant, et qui ressort avec une hache de bataille fermemant tenue en main : "Viens ! Prenons-les à revers !"







Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Ok prenons les revers.Il faut les éliminer rapidement avant qu'ils ne tue des gens.

Que le grand Torm nous protége.

Krydinal dégaine son épee et suit le nain

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Fais deux jets successif d'1d20, l'un en sagesse, l'autre en intelligence. Il faut faire un score égal ou inférieur pour réussir.

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Sagesse
krydinal Verstoler a effectué 1 lancé(s) d'un d20 (Image non renseignée.) :

Intelligence

krydinal Verstoler a effectué 1 lancé(s) d'un d20 (Image non renseignée.) :

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Bien que sa conscience le titille un peu (un paladin n'attaque jamais par derrière!) il accompagne le nain, et tous deux longent la bordée de sapins, en se mettant à couvert.

En quelques pas les deux géants sont devant la poignée d'hommes encore en train d'ajuster leur armure...

Ils font tournoyer leur massue de rondin au dessus de leur tête.

Le nain se précipite derrière eux, sa hache brandit. Krydinal s'étonne de la rapidité du nain, et lui emboîte le pas.

HRP : On commence par lancer l'Initiative avec un 1d10. Ceux qui font les plus petits score commencent, puis les autres, etc, par ordre de résultat.
Je lance pour le nain et les 2 géants, puis lesvillageois, dans l'ordre...

IMPORTANT : Le lancer de d10 ne marche pas ! Lancer à la place des d20 : on regarde les unités.

AUTRE MESSAGE IMPORTANT : je serais absent de jeudi jusqu'au 20 aout, donc break sur la partie et ce forum durant ce temps.



Dernière édition par Maître des Donjons le Mar 31 Juil - 0:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
lancer de dés

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Jets de dés du MJ.

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le membre 'Maître des Donjons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' :

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
a donc :

Le nain : 20 (soit 10 si on ne regarde que les unités) ! Il trébuche, et roule dans l'herbe, le temps qu'il se relève et ramasse sa hache nous serons au round suivant.

Le second géant agit à 1 , donc en premier.

Les cinq villageois : à 3,4,5,6, et 10.

De part leur taille les géant ont un bonus de 1 à l'initiative, donc le premier géant agira à 7.

Reste krydinal...

Voir le profil de l'utilisateur

krydinal Verstoler

avatar
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
krydinal Verstoler a effectué 1 lancé(s) d'un d20 (Image non renseignée.) :

Voir le profil de l'utilisateur

21 BAAAAÂSTON !!! le Mer 1 Aoû - 5:23

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
jet d'attaque du géant à 1 d'initiative...

Voir le profil de l'utilisateur

22 BAAAAÂSTON !!! le Mer 1 Aoû - 5:23

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le membre 'Maître des Donjons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' :


--------------------------------

#2 'd6' :

Voir le profil de l'utilisateur

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Les quatre soldats villageois ont juste le temps de se baisser comme un seul homme, pour éviter le coup, sentant le courant d'air au dessus d'eux, provoqué par la masse déplacée...

Le cinquième était occupé à lasser sa jambière de cuir... (init 20!)



Voir le profil de l'utilisateur

24 Riposte ! le Mer 1 Aoû - 5:29

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Ils en profitent pour riposter (init 3,4,5 et 6) :

Voir le profil de l'utilisateur

25 Riposte ! le Mer 1 Aoû - 5:29

Maître des Donjons

avatar
Meneur de jeu
Meneur de jeu
Le membre 'Maître des Donjons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd20' :

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum